Photo de Haute Definition

Il y a une raison pourquoi les disques de Blu-ray ont gagné la guerre du format de disque optique de la haute définition en dépit d’être coûteux. Même le supporteur le plus puissant de HD DVD, Toshiba, doit abandonner à la supérieure qualité de BD, mais il n’est pas inévident. Comme Blu-ray offre presque double espace du disque que HD DVD, il est possible de stocker l’audio de la haute définition et les données de vidéo. Par conséquent, la qualité d’audio et vidéo est considérablement meilleur que dans les formats de DVD.

Grâce à la grande espace du disque disponible, la grande quantité de données de haute définition peut être stockée sur un disque de Blu-ray. Il peut stocker un vidéo de haute définition supérieur à 1920x1080 pixels à la vitesse de 40 Mbps. Quand HD DVD supporte seulement le format de MPEG-2, BD comprend aussi MPEG-4 AVC et SMPTE VC-1. Beaucoup de studios choisissent à utiliser les formats différents pour les données différents sur un disque. Par conséquent, un lecteur de Blu-ray doit être capable de décoder tous les trois formats.

Mac Blu-ray Player de Macgo supporte tous les formats de BD Vidéo et d’autres vidéos, images et formats d’audio. Cependant, en parlant des codecs de vidéo, on doit savoir comment chaque format diffère de l’un l’autre.

MPEG-2

C’est aussi un format lossy utilisé dans HD DVDs. Dans un format lossy, un peu de données sont perdus pendant codant et le processus de compression. En dépit d’être dans le format lossy, MPEG-2 est un codec de haute définition et pas optimisé pour la vitesse faible. Il est utilisé dans les disques de Blu-ray tôt, mais tant de studios préfèrent utiliser les codecs plus avancés.

MPEG-4/AVC

Il est maintenant le niveau le plus commun utilisé dans les disques de Blu-ray. Il est capable de livrer la qualité de HD excellent même en vitesse faible que MPEG-1. C’est un des raisons pourquoi c’est aussi le format préféré pour la fluide de vidéo en ligne. Ce codec comprend une mode de représentation de lossless PCM macro bloc. Dans cette mode, les échantillons de vidéo données sont directement représentés. Il met une limitation sur la quantité de données à être placé sur chaque bloc.

Une autre fonction technique intéressante de ce format est flexiblement entrelacée scan vidéo codant qui permet 16x16 Mac-Pro dans la domaine de mode. Il permet la solution de 4096x2304 pixels en supérieur à 26.7 Mbps.

SMPTE VC-1

VC-1 est essentiellement le désign le plus avancé que d’autres formats supportés par les disques de Blu-ray. Il supporte la compression du content entrelacé sans convertir.

Spring promotion
Macgo Mac Blu-ray Player

Le premier et le meilleur lecteur multimédia de blu-ray pour Mac. Supporte le disque Blu-ray, le menu Blu-ray, les fichiers d'ISO, et le dossier de BDMV.

Télécharger MacAcheter
Articles relatifs

High Definition Picture

There is a reason why Blu-ray discs won the high definition optical disc format war despite being costly. Even the strongest supporter of HD DVD, Toshiba, had to surrender to BD’s superior quality, but wasn’t it inevitable. As Bluray offers almost double the disc space than HD DVD’s, it was possible to store high definition audio and video data. Therefore, the audio and video quality is considerably better than in DVD formats.

Due to the large amount of disk space available, large amounts of high definition data can be stored on a Blu-ray disc. It can store a high definition video of up to 1920x1080 pixels at bit rate of 40 Mbps. While HD DVD only supports the MPEG-2 format, BD also includes MPEG-4 AVC and SMPTE VC-1. Many studios choose to use different formats for different data on one disc. Therefore, a Blu-ray player must be able to decode all three of these formats.

Macgo's Mac Blu-ray Player supports all of these BD video formats plus many other videos, images and audio formats. However, when talking about video codecs, one needs to know how each of these formats differ from each other.

MPEG-2

This is also a lossy format used in HD DVDs. In a lossy format, bits of data are lost during the coding and compression process. Despite being in lossy format, MPEG-2 is a high definition codec and not optimized for low bit rates. It was used in the early Blu-ray discs, but most studios now prefer using more advanced codecs.

MPEG-4/AVC

It is now the most commonly used standard in Blu-ray discs. It is capable of delivering excellent HD quality even on low bit rates than MPEG-1. This is one of the reasons why this is also the preferred format for online video streaming. This codec includes a lossless PCM macro block representation mode. In this mode video data samples are represented directly. This puts a limit on the quantity of data to be placed on each block.

Another interesting technical feature of this format is flexible interlaced scan video coding that allows 16x16 Mac-Pro blocks in field mode. It allows resolution of 4096x2304 pixels at up to 26.7 Mbps.

SMPTE VC-1

VC-1 is essentially much advanced design than other formats supported by Blu-ray discs. It supports compression of interlaced content without converting.

Back to School promotion
Macgo Mac Blu-ray Player

The first and best Blu-ray media player for Mac. Support Blu-ray Disc, Blu-ray Menu, ISO files, and BDMV folder.

Mac DownloadBUY NOW
Related articles